Contacter WordReference

Fondé en 1999, WordReference est à la fois un outil de traduction et un dictionnaire en ligne. Sur ce site internet et son application mobile, il est possible de chercher la traduction et la définition de mots dans de nombreuses langues, comme par exemple le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le portugais, l’italien, le russe, le chinois, le japonais, le coréen, l’arabe, le turc ou encore le grec.

Vous rencontrez un problème sur le site et souhaitez contacter le service client ? Vous avez remarqué une erreur dans une traduction et aimeriez la signaler ? On vous explique comment contacter WordReference dans cet article.

Consulter le forum de WordReference

Avant de contacter le service client de WordReference, vous avez la possibilité de consulter le forum des utilisateurs (https://forum.wordreference.com/).

Sur ce forum, les rubriques sont organisées par langue. Vous pouvez donc faire une demande concernant une phrase, un mot, une traduction, une interprétation sur le topic approprié. Pensez à regarder si votre question n’a pas été déjà posée avant de l’envoyer. Pour cela, utilisez la fonction “rechercher” avec l’icône en forme de loupe (en haut à droite de votre écran).

En plus de ces nombreux topics organisés par langue, il existe 3 autres topics plus généraux (en anglais) :

  • Discussion sur la culture (cultures des pays, événements, traductions, etc.) ;
  • Commentaires et suggestions ;
  • Signaler une erreur potentielle, faire des suggestions de remplacement.

Notez que pour faire votre demande, créer un topic ou répondre à une question, vous devrez être connecté à un compte sur WordReference.

Wordreference contact

Suggérer une modification ou signaler une erreur

En plus du topic dédié sur le forum, il existe également un formulaire spécifique pour signaler une erreur dans le dictionnaire ou pour signaler une erreur de traduction (https://www.wordreference.com/english/suggestions.aspx?dict=enfr&w=).

Ce formulaire, en anglais, vous permet de signaler le terme précis pour lequel vous pensez qu’il y a une erreur (le mot en gras dans le dictionnaire). Choisissez ensuite la paire de langue dans laquelle l’erreur existe (du français à l’anglais, de l’espagnol à l’italien, etc.). Vous pouvez ensuite ajouter des commentaires et faire des suggestions.

Avant d’envoyer le formulaire, vous pouvez remplir 2 champs facultatifs : votre langue maternelle et votre pseudo si vous êtes inscrit sur WordReference.

Utiliser le formulaire de contact par mail de WordReference

Il existe aussi un formulaire de contact plus général (https://forum.wordreference.com/misc/contact).

Grâce à celui-ci, vous pouvez contacter l’équipe de WordReference pour n’importe quelle raison : remonter un problème ou faire une suggestion sur le site en général, poser une question, signaler un utilisateur sur le forum, etc.

Avant d’envoyer votre message, vous devez simplement indiquer votre nom et votre adresse mail. Vous pouvez ensuite rédiger l’objet et le contenu de votre message.

Vous recevrez ensuite un accusé de réception et l’équipe de WordReference vous répondra rapidement par mail.

Logo WordReference

Logo du site de traduction Word Reference.

Contacter WordReference sur Facebook

Enfin, le service client de WordReference peut vous répondre sur Facebook (@WordReferencecom).

Vous pouvez laisser un commentaire sous l’une de leurs publications mais le meilleur moyen pour obtenir une réponse est de leur envoyer un message privé via Messenger (de préférence en anglais).

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Presse - Web" le 23 juin 2021.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.