Contacter Nickel

Fin de l’année 2013, une start-up décide de modifier les codes du marché bancaire en proposant un tout nouveau produit : le compte Nickel sans banque. Pourquoi cette mise en place ? Tout simplement pour permettre à n’importe quel citoyen d’avoir une carte bancaire même si ce dernier est fiché en Banque de France ou interdit bancaire, sans passer par les banques traditionnelles (BNP, Hello bank, Crédit Agricole…) . Comment ça marche ? Le concept est simple ! Le citoyen, français comme étranger, ouvre un compte chez un buraliste agréé. Cette ouverture lui permet de recevoir une carte de retrait et de paiement. Le citoyen ne peut, bien entendu, pas dépenser plus que l’argent qu’il a déposé sur le compte. Vous voulez d’autres renseignements ou connaître la liste des buralistes participants à cet événement ? Suivez le guide.

carte bancaire nickelDialoguer en ligne avec les bénévoles de Nickel

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le concept de ce compte sans banque, direction le portail en ligne compte-nickel.fr. Le site est bien conçu pour permettre à tous de découvrir le fonctionnement de ce compte particulier. En ligne, le client (ou futur client) a la possibilité de joindre l’un des bénévoles de la communauté Nickel en utilisant un « chat interactif ». Pour l’activer et poser votre question, il suffit de presser sur le bouton « je tchatche » en bas à droite de l’écran. Avant de vous mettre en rapport avec un bénévole, n’hésitez pas à jouer avec le moteur de recherche présent sur la page « FAQ ». La liste des buralistes partenaires se trouve dans la rubrique « où le prendre ».

compte NickelTéléphoner au service client de Nickel

Bien que le concept est d’offrir de l’indépendance et de l’autonomie à ses clients en diminuant grandement les frais, la start-up a préféré rester à leur côté. D’après la FAQ en ligne, on lit que le service client est joignable par téléphone en semaine ainsi que le samedi de 8h jusqu’à minuit (le service client n’est pas disponible les jours fériés). Ce même article précise qu’il est préférable d’éviter les heures d’affluence ainsi que certaines journées (journée de versement des prestations CAF par exemple). Le numéro du service client vous accompagne puisqu’il est lisible sur le dos de votre carte de paiement, mais aussi dans le livret que vous remet le buraliste lors de l’ouverture. Vous pouvez également composer le 01 764 900 00.

Communiquer avec le service client par voie dématérialisée

sos@compte-nickel.fr ; voici l’adresse mail du service des clients. Rédiger votre message depuis votre boîte de messagerie et envoyer. Une réponse vous sera attribuée dans les plus brefs délais. Vous pouvez également utiliser le formulaire prévu à cet effet qui se trouve sur le site en ligne. Accédez-y rapidement en pressant notre lien : contacter le service client par formulaire.

Carte perdue ou carte volée : faire opposition

La perte ou le vol d’une carte bancaire peut engendrer de graves conséquences (utilisation de votre argent à votre insu sur le Net par exemple). Pour éviter que l’on vous pille votre argent, réagissez vite et bien en composant le 01 764 948 10. C’est le numéro du centre d’opposition. Les agents bloqueront immédiatement l’accès à votre compte et vous donneront les démarches à suivre. Si cette situation vous arrive en dehors de la France, n’oubliez pas de rajouter l’indicatif +33 au numéro précédemment cité.

Contacter Nickel
3.5 (70%) 2 votes

 Fiche de contact crée en septembre, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

6 commentaires/avis sur “Contacter Nickel

  1. Raichha

    Bonjour je rencontre des problèmes sur mon compte nickel ont ma pris tout l’argent et j’ai des frais comment faire pour résoudre ce problème ?

  2. Jonathan

    J’ai perdu ma carte et mon identifiant, j’ai réussi à faire opposition mais impossible d’avoir une nouvelle carte, à chaque fois on demande l’identifiant! C’est inadmissible!!!

  3. Anonyme

    J arrive pas a retirer avec Ma carte comment faire j ai envoyer des mails téléphone etc rien depuis mercredi ils ne sont pas joignables du tout

  4. khaoula

    j’ai perdu ma carte de séjour et quelqu’un a ouvert un compte a mon nom et au moment ou je suis partie ouvrir un compte ils m’en dit que j’ai déjà un compte chez eux. donc j’ai fait une main courante mais je sais pas comment contacter le service nickel vu que à chaque fois j’appelle on me demande de mettre un numéro d’identifiant.

  5. Mustapha

    J arrive pas à retirer avec ma carte nickel

  6. Béatrice

    Bonsoir
    Alors j’ai une préoccupation très urgente car je veux être bénéficiaire d’un compte SFR, donc je voulais en savoir plus pour l’activer rapidement.